
Soft Skills
Formation redynamiser le rôle d’agent d’accueil en déchetterie
MA RRAD 1002P IA
Intra
Durée
2 jours
Prérequis
Comprendre, lire et écrire la langue française.
Public cible
La formation s’adresse aux agents d’accueil de déchetterie.
Effectif
1 à 8 personnes
Objectifs
Revaloriser le rôle de l’agent d’accueil en déchetterie pour améliorer la qualité de service,
Renforcer les compétences en accueil et en communication des agents pour créer un climat serein et rassurant,
Maîtriser les règles du tri des déchets et comprendre le devenir des matériaux collectés,
Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les usagers.
Programme
Modalités tarifaires
Présentiel
Tarif
1 600 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.
Enjeux de la formation
Cette formation vise à renforcer les compétences des agents d'accueil en déchetterie pour assurer un service de qualité et préserver un environnement serein et constructif.
En adoptant une communication efficace dès l'accueil, les agents jouent un rôle clé dans la sensibilisation des usagers au tri des déchets tout en désamorçant les situations de tension.
Accessibilité PSH
Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.
Délais et modalités d'accès
Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.
Intra
Durée
2 jours
Prérequis
Comprendre, lire et écrire la langue française.
Public cible
La formation s’adresse aux agents d’accueil de déchetterie.
Effectif
1 à 8 personnes
Objectifs
Revaloriser le rôle de l’agent d’accueil en déchetterie pour améliorer la qualité de service,
Renforcer les compétences en accueil et en communication des agents pour créer un climat serein et rassurant,
Maîtriser les règles du tri des déchets et comprendre le devenir des matériaux collectés,
Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les usagers.
Programme
Modalités tarifaires
Présentiel
Tarif
1 600 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.
Enjeux de la formation
Cette formation vise à renforcer les compétences des agents d'accueil en déchetterie pour assurer un service de qualité et préserver un environnement serein et constructif.
En adoptant une communication efficace dès l'accueil, les agents jouent un rôle clé dans la sensibilisation des usagers au tri des déchets tout en désamorçant les situations de tension.
Accessibilité PSH
Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.
Délais et modalités d'accès
Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.
Intra
Durée
2 jours
Prérequis
Comprendre, lire et écrire la langue française.
Public cible
La formation s’adresse aux agents d’accueil de déchetterie.
Effectif
1 à 8 personnes
Objectifs
Revaloriser le rôle de l’agent d’accueil en déchetterie pour améliorer la qualité de service,
Renforcer les compétences en accueil et en communication des agents pour créer un climat serein et rassurant,
Maîtriser les règles du tri des déchets et comprendre le devenir des matériaux collectés,
Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les usagers.
Programme
Modalités tarifaires
Présentiel
Tarif
1 600 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.
Enjeux de la formation
Cette formation vise à renforcer les compétences des agents d'accueil en déchetterie pour assurer un service de qualité et préserver un environnement serein et constructif.
En adoptant une communication efficace dès l'accueil, les agents jouent un rôle clé dans la sensibilisation des usagers au tri des déchets tout en désamorçant les situations de tension.
Accessibilité PSH
Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.
Délais et modalités d'accès
Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.
1
Moyens d'encadrement
Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.
1
Moyens d'encadrement
Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.
1
Moyens d'encadrement
Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.
2
Modalités d'évaluation
Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).
2
Modalités d'évaluation
Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).
2
Modalités d'évaluation
Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).
3
Méthodes pédagogiques
Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.
3
Méthodes pédagogiques
Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.
3
Méthodes pédagogiques
Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.