Soft Skills

Formation gestion des conflits en déchetterie

MA GDCD 1001P IA

Intra

Durée

1 jour

Prérequis

Comprendre, lire et écrire la langue française.

Public cible

La formation s’adresse aux agents d’accueil en déchetterie.

Effectif

1 à 8 personnes

Objectifs

  • Identifier les sources de tension et les niveaux d’agressivité des usagers,

  • Développer des comportements adaptés pour désamorcer et gérer efficacement les conflits,

  • Renforcer l’écoute active, la reformulation et la résolution de problèmes.

Programme

Modalités tarifaires

Présentiel

Tarif

800 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.

Enjeux de la formation

La formation vise à améliorer les compétences en communication et en gestion du stress des agents, afin de prévenir les tensions et garantir un environnement de travail respectueux et sécurisé.

Elle permet d’adopter des pratiques de gestion des conflits tout en minimisant les risques juridiques liés à la gestion des usagers.

Accessibilité PSH

Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.

Délais et modalités d'accès 

Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.

Intra

Durée

1 jour

Prérequis

Comprendre, lire et écrire la langue française.

Public cible

La formation s’adresse aux agents d’accueil en déchetterie.

Effectif

1 à 8 personnes

Objectifs

  • Identifier les sources de tension et les niveaux d’agressivité des usagers,

  • Développer des comportements adaptés pour désamorcer et gérer efficacement les conflits,

  • Renforcer l’écoute active, la reformulation et la résolution de problèmes.

Programme

Modalités tarifaires

Présentiel

Tarif

800 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.

Enjeux de la formation

La formation vise à améliorer les compétences en communication et en gestion du stress des agents, afin de prévenir les tensions et garantir un environnement de travail respectueux et sécurisé.

Elle permet d’adopter des pratiques de gestion des conflits tout en minimisant les risques juridiques liés à la gestion des usagers.

Accessibilité PSH

Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.

Délais et modalités d'accès 

Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.

Intra

Durée

1 jour

Prérequis

Comprendre, lire et écrire la langue française.

Public cible

La formation s’adresse aux agents d’accueil en déchetterie.

Effectif

1 à 8 personnes

Objectifs

  • Identifier les sources de tension et les niveaux d’agressivité des usagers,

  • Développer des comportements adaptés pour désamorcer et gérer efficacement les conflits,

  • Renforcer l’écoute active, la reformulation et la résolution de problèmes.

Programme

Modalités tarifaires

Présentiel

Tarif

800 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.

Enjeux de la formation

La formation vise à améliorer les compétences en communication et en gestion du stress des agents, afin de prévenir les tensions et garantir un environnement de travail respectueux et sécurisé.

Elle permet d’adopter des pratiques de gestion des conflits tout en minimisant les risques juridiques liés à la gestion des usagers.

Accessibilité PSH

Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.

Délais et modalités d'accès 

Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.

1

Moyens d'encadrement

Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.

1

Moyens d'encadrement

Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.

1

Moyens d'encadrement

Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.

2

Modalités d'évaluation

Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).

2

Modalités d'évaluation

Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).

2

Modalités d'évaluation

Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).

3

Méthodes pédagogiques

Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.

3

Méthodes pédagogiques

Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.

3

Méthodes pédagogiques

Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.

Les questions fréquemment posées