
Soft Skills
Formation gestion des conflits en déchetterie
MA GDCD 1001P IA
Intra
Durée
1 jour
Prérequis
Comprendre, lire et écrire la langue française.
Public cible
La formation s’adresse aux agents d’accueil en déchetterie.
Effectif
1 à 8 personnes
Objectifs
Identifier les sources de tension et les niveaux d’agressivité des usagers,
Développer des comportements adaptés pour désamorcer et gérer efficacement les conflits,
Renforcer l’écoute active, la reformulation et la résolution de problèmes.
Programme
Modalités tarifaires
Présentiel
Tarif
800 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.
Enjeux de la formation
La formation vise à améliorer les compétences en communication et en gestion du stress des agents, afin de prévenir les tensions et garantir un environnement de travail respectueux et sécurisé.
Elle permet d’adopter des pratiques de gestion des conflits tout en minimisant les risques juridiques liés à la gestion des usagers.
Accessibilité PSH
Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.
Délais et modalités d'accès
Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.
Intra
Durée
1 jour
Prérequis
Comprendre, lire et écrire la langue française.
Public cible
La formation s’adresse aux agents d’accueil en déchetterie.
Effectif
1 à 8 personnes
Objectifs
Identifier les sources de tension et les niveaux d’agressivité des usagers,
Développer des comportements adaptés pour désamorcer et gérer efficacement les conflits,
Renforcer l’écoute active, la reformulation et la résolution de problèmes.
Programme
Modalités tarifaires
Présentiel
Tarif
800 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.
Enjeux de la formation
La formation vise à améliorer les compétences en communication et en gestion du stress des agents, afin de prévenir les tensions et garantir un environnement de travail respectueux et sécurisé.
Elle permet d’adopter des pratiques de gestion des conflits tout en minimisant les risques juridiques liés à la gestion des usagers.
Accessibilité PSH
Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.
Délais et modalités d'accès
Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.
Intra
Durée
1 jour
Prérequis
Comprendre, lire et écrire la langue française.
Public cible
La formation s’adresse aux agents d’accueil en déchetterie.
Effectif
1 à 8 personnes
Objectifs
Identifier les sources de tension et les niveaux d’agressivité des usagers,
Développer des comportements adaptés pour désamorcer et gérer efficacement les conflits,
Renforcer l’écoute active, la reformulation et la résolution de problèmes.
Programme
Modalités tarifaires
Présentiel
Tarif
800 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.
Enjeux de la formation
La formation vise à améliorer les compétences en communication et en gestion du stress des agents, afin de prévenir les tensions et garantir un environnement de travail respectueux et sécurisé.
Elle permet d’adopter des pratiques de gestion des conflits tout en minimisant les risques juridiques liés à la gestion des usagers.
Accessibilité PSH
Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.
Délais et modalités d'accès
Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.
1
Moyens d'encadrement
Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.
1
Moyens d'encadrement
Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.
1
Moyens d'encadrement
Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.
2
Modalités d'évaluation
Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).
2
Modalités d'évaluation
Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).
2
Modalités d'évaluation
Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).
3
Méthodes pédagogiques
Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.
3
Méthodes pédagogiques
Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.
3
Méthodes pédagogiques
Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.