Soft Skills

Formation redynamiser le rôle d’agent d’accueil en déchetterie

MA RRAD 1002P IA

Intra

Durée

2 jours

Prérequis

Comprendre, lire et écrire la langue française.

Public cible

La formation s’adresse aux agents d’accueil de déchetterie.

Effectif

1 à 8 personnes

Objectifs

  • Revaloriser le rôle de l’agent d’accueil en déchetterie pour améliorer la qualité de service,

  • Renforcer les compétences en accueil et en communication des agents pour créer un climat serein et rassurant,

  • Maîtriser les règles du tri des déchets et comprendre le devenir des matériaux collectés,

  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les usagers.

Programme

Modalités tarifaires

Présentiel

Tarif

1 600 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.

Enjeux de la formation

Cette formation vise à renforcer les compétences des agents d'accueil en déchetterie pour assurer un service de qualité et préserver un environnement serein et constructif.

En adoptant une communication efficace dès l'accueil, les agents jouent un rôle clé dans la sensibilisation des usagers au tri des déchets tout en désamorçant les situations de tension.

Accessibilité PSH

Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.

Délais et modalités d'accès 

Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.

Intra

Durée

2 jours

Prérequis

Comprendre, lire et écrire la langue française.

Public cible

La formation s’adresse aux agents d’accueil de déchetterie.

Effectif

1 à 8 personnes

Objectifs

  • Revaloriser le rôle de l’agent d’accueil en déchetterie pour améliorer la qualité de service,

  • Renforcer les compétences en accueil et en communication des agents pour créer un climat serein et rassurant,

  • Maîtriser les règles du tri des déchets et comprendre le devenir des matériaux collectés,

  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les usagers.

Programme

Modalités tarifaires

Présentiel

Tarif

1 600 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.

Enjeux de la formation

Cette formation vise à renforcer les compétences des agents d'accueil en déchetterie pour assurer un service de qualité et préserver un environnement serein et constructif.

En adoptant une communication efficace dès l'accueil, les agents jouent un rôle clé dans la sensibilisation des usagers au tri des déchets tout en désamorçant les situations de tension.

Accessibilité PSH

Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.

Délais et modalités d'accès 

Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.

Intra

Durée

2 jours

Prérequis

Comprendre, lire et écrire la langue française.

Public cible

La formation s’adresse aux agents d’accueil de déchetterie.

Effectif

1 à 8 personnes

Objectifs

  • Revaloriser le rôle de l’agent d’accueil en déchetterie pour améliorer la qualité de service,

  • Renforcer les compétences en accueil et en communication des agents pour créer un climat serein et rassurant,

  • Maîtriser les règles du tri des déchets et comprendre le devenir des matériaux collectés,

  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les usagers.

Programme

Modalités tarifaires

Présentiel

Tarif

1 600 € nets de TVA par groupe + frais de déplacement.

Enjeux de la formation

Cette formation vise à renforcer les compétences des agents d'accueil en déchetterie pour assurer un service de qualité et préserver un environnement serein et constructif.

En adoptant une communication efficace dès l'accueil, les agents jouent un rôle clé dans la sensibilisation des usagers au tri des déchets tout en désamorçant les situations de tension.

Accessibilité PSH

Si vous pensez être une Personne en Situation de Handicap, pour toute question d'accessibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Référent Handicap.

Délais et modalités d'accès 

Pour procéder à votre inscription, vous devez valider les prérequis spécifiques à la formation choisie puis compléter le bulletin d'inscription. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 72 heures avant le début de la formation.

1

Moyens d'encadrement

Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.

1

Moyens d'encadrement

Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.

1

Moyens d'encadrement

Une équipe de formateurs experts en management et en développement des compétences managériales et intégrés selon notre processus qualité.

2

Modalités d'évaluation

Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).

2

Modalités d'évaluation

Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).

2

Modalités d'évaluation

Étude de cas, exercices de réflexion et évaluation des compétences théoriques acquises (QCM).

3

Méthodes pédagogiques

Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.

3

Méthodes pédagogiques

Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.

3

Méthodes pédagogiques

Méthode heuristique, reformulation et mise en situation.

Les questions fréquemment posées